Home » Cours comptabilité gratuits » [PDF] les effets de commerce

Cours PDF au sujet des effets de commerce (EC), dont le fichier contient 6 pages, à taille de 51,2 ko , ou l’auteur définit ces effets et leurs deux types les plus utilisés, qui sont la lettre de change et le billet à ordre.

Le plan: Le  document est constitué de 4 grand titres:
  1. La traite ou la lettre de change
  2. Le billet à ordre
  3. La comptabilisation des effets de commerce
  4. Les incidents de paiement

Un deuxième document au format PDF, dans le même contexte, intitulé “Les opérations de règlement”, contient des exercices sans corrigés. Il consacre une grande partie, 5 sur 6 pages, au règlement comptable par les effets de commerce, qui est divisée à son tour en:

  • la création des EC
  • la circulation des EC
  • le renouvellement des EC

Quels sont les effets de commerce?

Définition des EC prise du ebook:

Les effets de commerce sont des titres constatant une créance assortie d’un délai de règlement (échéance). Les effets de commerce constituent ainsi des moyens de crédits…

Mieux comprendre et savoir plus:

Un effet de commerce est un billet à court terme émis par des sociétés et des sociétés financières pour lever des fonds pour les dépenses courantes, le fonds de roulement et d’autres fins de l’entreprise. Lorsque les investisseurs achètent du papier commercial, ils prêtent de l’argent à la société émettrice. En échange de ce prêt, l’émetteur convient de payer des intérêts et de rembourser le capital à l’échéance du billet à une date précise.

Piper Jaffray

Info sur l’upload

Format : zip

Taille : 249 KO

Nombre de fichiers : 2

Hébergeur : –

Télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*