Le taux marginal de substitution technique montre la fréquence à laquelle les inputs peuvent être substitués pendant que le niveau des outputs reste constant.
Défini comme TMST = -FL / FK, mesure la quantité supplémentaire du capital qui est nécessaire pour remplacer une unité de travail si l’on veut maintenir le niveau du output.
Définition du TMST autrement
Le taux marginal de substitution technique mesure la quantité entrée L, l’entreprise exigerait en échange en utilisant un peu moins d’une autre entrée K, afin de simplement être en mesure de produire la même sortie comme avant.
La cadence à laquelle la quantité de capital pouvant être diminuée pour chaque unité d’augmentation de la quantité de travail, tenant la quantité de production constante.
Ou, la cadence à laquelle la quantité de capital qui peut être augmentée pour chaque unité de diminution de la quantité de travail, tenant la quantité de sortie constante.
Si les deux produits marginaux sont positifs, la pente de l’isoquante est négative. Si nous avons diminution des rendements marginaux décroissants, nous avons aussi diminution du taux marginal de substitution technique – le taux marginal de substitution technique du travail pour le capital diminue à mesure que la quantité de travail augmente le long d’une isoquante – les isoquantes sont convexes à l’origine. Pour de nombreuses fonctions de production, des produits marginaux finissent par devenir négatif.
Le TMST est la pente de la ligne de jonction A et B comme le montre la courbe ci-dessous:
Lorsque Δ L tend vers zéro, le TMST est la pente de l’isoquante au point C:
TMST = lim-ΔΚ/ΔL
ΔL → 0
Info sur l’upload
Format : zip
Taille : 101 kB
Nombre de fichiers : 1
Hébergeur : –
Télécharger ici.
1 commentaires
Merci !