Les budgets vous permettent d’avoir un certain contrôle sur ce que vous dépensez. Créer un budget mensuel peut vous aider à décider comment dépenser votre argent, plan pour ton avenir, rembourser la dette existante, et d’économiser quelques centimes chaque mois en réduisant les achats inutiles et impulsives. Pour créer votre budget mensuel:
Classez vos dépenses
- Lorsque vous commencez la mise en place d’un budget mensuel, commencez par grandes catégories avant de tomber en votre budget en plus petites catégories de dépenses.
- A partir de votre liste des dépenses, de développer deux listes budgétaires distinctes, l’une pour l’essentiel et l’autre pour les extras.
- Au sein de chaque catégorie de budget général, certains éléments sont essentiels (l’hypothèque ou de loyer, facture d’électricité, et l’épicerie), d’autres sont en sus (nouveaux meubles, cadeaux et livraison de pizza).
- Regardez à travers ces listes pour trouver les dépenses budgétaires flexibles où vous pouvez réduire.
- Mettre une étoile à côté de ces éléments flexibles afin que vous puissiez les identifier.
Estimez ce que vous dépensez.
- Allez dans votre carnet de chèques et des reçus ou d’autres documents que vous avez tenus au cours des derniers mois afin que vous puissiez suivre combien vous dépensez réellement sur les deux éléments essentiels et les extras.
- Ajouter votre budget essentiels liste et la liste des extras séparément.
- En gardant les listes séparées, vous pouvez faire des coupes plus facilement, si vous le souhaitez.
- Soustraire les bases totales de votre revenu mensuel et, si vous avez de l’argent qui reste, soustrayez le total extras de ce montant.
- Si vous avez encore reste de l’argent, tant mieux! Regardez dans un régime d’épargne ou d’investissement (demandez à votre banque ou à un planificateur financier agréé de l’aide mise en place d’un plan).
- Si votre liste extras vous emmène dans les nombres négatifs, commencer à chercher des endroits à couper le dos.
- Vous pouvez également couper dans la liste de figurants pour mettre plus d’argent à rembourser la dette si c’est une priorité élevée dans votre situation financière.