Cours gestion gratuits

Apprendre la gestion avec de meilleurs cours.

Planification tactique et planification stratégique

Planification tactique est la planification de courte portée qui souligne les opérations courantes de diverses parties de l’organisation.
À courte portée est définie comme une période de temps d’environ qui s’étend un an ou moins dans le futur.

Planification tactique
Les gestionnaires utilisent la planification tactique pour décrire ce que les différentes parties de l’organisation doivent faire pour que l’organisation soit réussie à un certain point 1 an ou moins dans l’avenir.

Les plans tactiques sont généralement développés dans les domaines de production, de marketing, personnel, finances et aménagements.

Comparer et coordonner la planification stratégique et tactique:

Des différences fondamentales entre la planification stratégique et la planification tactique:

Planification stratégique

  1. Depuis les gestionnaires supérieurs ont généralement une meilleure compréhension de l’organisation dans son ensemble que les gestionnaires de niveau inférieur font, la haute direction se développe généralement les plans stratégiques et parce que les gestionnaires de niveau inférieur ont généralement une meilleure compréhension du jour au jour des opérations de l’organisation, généralement les gestionnaires de niveau inférieur développer les plans tactiques.
  2. Parce que la planification stratégique met l’accent sur l’analyse de l’avenir et  la planification tactique met l’accent sur l’analyse du fonctionnement quotidien de l’organisation, des faits sur lesquels se fondent les plans stratégiques sont généralement plus difficiles de réunir que n’y les faits pour fonder les plans tactiques.
  3. Parce que les plans stratégiques sont fondées principalement sur une prédiction de l’avenir et les plans tactiques sur les circonstances connues qui existent au sein de l’organisation, les plans stratégiques sont généralement moins détaillées que les plans tactiques.
  4. Parce que la planification stratégique est axée sur le long terme et la planification tactique sur le court terme, les plans stratégiques couvrent une période de temps relativement longue alors que les plans tactiques couvrent une période de temps relativement courte.

Malgré leurs différences, la planification tactique et stratégique sont intégralement liées. Le gestionnaire a besoin à la fois du programme de planification tactique et stratégique, et ce programme doit être étroitement liée pour réussir.

La planification tactique doit se concentrer sur ce qu’il faut faire dans le court terme pour aider l’organisation à atteindre les objectifs fixés à long terme par la planification stratégique.

Laisser un commentaire

Cours gestion gratuits © 2014-2016