Cours gestion gratuits

Apprendre la gestion avec de meilleurs cours.

Objectifs des manifestations commerciales

Participer à une foire ou à un salon permet d’établir un contact direct entre l’entreprise, ses produits et le public. En participant à de telles manifestations, l’entreprise poursuit quatre principaux objectifs

Développer et fidéliser la clientèle

Moyen de rencontrer de nombreux clients à un coût réduit clients motivés, qui s’informent, qui cherche à résoudre un problème commercial précis solution pour connaitre les attentes des clients moyen de garder un contact avec les clients habituels.

Présenter les produits et services

Faire connaitre en profondeur son offre, car sur un stand il est possible de montrer et d’essayer les produits.

Connaître les concurrents

Réaliser une étude concurrentielle en examinant d’une part, l’évolution des concurrents existants et des nouveaux entrants sur le marché et d’autre part; en examinant leurs offres à travers la collecte de leur documentation technique et publicitaire (catalogue, argumentaire sur le produit, plaquette d’entreprise, conditions de vente, …). Ceci permettra à l’entreprise d’ajuster son positionnement.

Renforcer l’image de l’entreprise

Accroitre sa notoriété et renforcer son image.

Toutes les entreprises trouvent leur compte dans la participation aux foires, salons et expositions mais chacun y voit des raisons de participation différentes.

Exemples :

Pour Lee Cooper : le salon est d’abord une vaste opération de relations publiques, mais il permet aussi de présenter aux clients la collection de la saison à venir.

Pour la société Gilles Morand (accessoires de coiffure), c’est un instrument de promotion qui donne la possibilité de se confronter à la concurrence et de se faire connaitre.

Laisser un commentaire

Cours gestion gratuits © 2014-2016