Cours gestion gratuits

Apprendre la gestion avec de meilleurs cours.

La méthode PERT

Cours gratuit sur PERT acronym de « Program Evaluation and Review Technique » et est une technique de gestion de projet.

La méthode réseau discutée jusqu’à présent peut être qualifiée comme déterministe, depuis les temps d’activité estimés sont supposés être connus avec certitude. Toutefois, dans le projet de recherche ou de conception de boîte de vitesses ou d’une nouvelle machine, diverses activités sont fondées sur le jugement. Il est difficile d’obtenir une estimation fiable du temps en raison de la technologie à langer. Des valeurs heure sont susceptibles de changer variations. Pour les cas où les activités sont non déterministe dans la nature, PERT a été développé. Par conséquent, PERT méthode probabiliste est où le temps d’activité est représentée par une distribution de probabilité. Cette distribution de probabilités de temps d’activité est fondé sur les estimations de temps de trois différentes faites pour chaque activité. Ceux-ci sont ci-après:

  1. estimation du temps Optimiste
  2. estimation du temps la plus probable
  3. estimation du temps Pessimiste

Estimation du temps optimiste:

Il est le plus petit temps pris pour compléter l’activité si tout va bien. Il y a très peu de chances que l’activité peut être fait en moins de temps que le temps optimiste. Il est noté To ou (a).

Estimation du temps le plus probable

Il se réfère à l’estimation de la durée normale de l’activité prise. Cela suppose des délais normaux. Il est désigné par Tm ou m.

Estimation du temps Pessimiste

Il est le plus long temps qu’une activité prise si tout va mal. Elle est notée par Tp ou b. Ces trois valeurs de temps sont présentés dans la figure suivante.
A partir de ces estimations de temps, nous devons calculer l’heure prévue d’une activité. Elle est donnée par la moyenne pondérée des trois estimations de temps

Te = (To + 4Tm + Tp)/6

[β distribution avec des poids de 1, 4, 1, pour To, Tm et Tp estime respectivement] La variance de l’activité est donnée par

Méthode PERT
La longueur attendue (durée), désigné par To de l’ensemble du projet est la longueur de l’objectif principal de trajet critique dans l’analyse par la méthode réseau est de trouver l’achèvement d’un événement particulier dans date spécifiée, donnée par P (Z) où

D = date d’échéance – la date d’achèvement prévue / √(variance de projet)
Où Z signifie variable normale standard.

Laisser un commentaire

Cours gestion gratuits © 2014-2016