Cours gestion gratuits

Apprendre la gestion avec de meilleurs cours.

Rôle et fonctions du marketing

Les neuf fonctions du marketing

Afin que le pont de marketing fonctionne correctement – en offrant aux consommateurs la possibilité d’acheter les produits et services dont ils ont besoin – du processus marketing doit accomplir neuf fonctions importantes.

Rôle et fonctions du marketing
Les fonctions sont:
Achat : les gens ont la possibilité d’acheter le produit qu’ils veulent.
Vente : producteurs fonctionnent dans un marché libre de vendre des produits aux consommateurs.
Financement : banques et autres institutions financières fournissent de l’argent pour la production et la commercialisation de produits.
Stockage : produits doivent être stockés et protègent ed jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires. Cette fonction est particulièrement importante pour les produits périssables tels que des fruits et légumes.
Transport : produits doivent être physiquement transférés à des endroits où les consommateurs peuvent les acheter. Ceci est une fonction très importante. Le transport comprend le chemin de fer, bateau, avion, camion, et des télécommunications pour les produits non tangibles tels que l’information du marché.
La transformation : la transformation consiste à transformer un produit brut, comme le blé, en quelque chose le consommateur peut utiliser – par exemple, le pain.
La prise de risque : les compagnies d’assurance offrent une couverture pour protéger les producteurs et les commerçants de la perte due à un incendie, de vol, ou de catastrophes naturelles.
Information sur le marché : l’information du monde entier sur les conditions de marché, la météo, les mouvements de prix, et les changements politiques, peut affecter du processus marketing.
Informations sur le marché est fourni par toutes les formes de télécommunication, tels que la télévision, l’Internet et le téléphone. Classement et la standardisation : Beaucoup de produits sont classés dans le but de se conformer aux normes de qualité préalablement déterminées. Par exemple, lorsque vous achetez US No. 1
Pommes de terre, vous savez que vous achetez les meilleures pommes de terre sur le marché.

Les utilités du marketing

Le processus marketing doit également ajouter «utilité» pour les produits consommateurs veulent. L’utilité est l’utilisation ou la satisfaction d’une personne reçoit d’un produit. Si vous achetez une tronçonneuse vous prévoyez que vous recevrez une certaine quantité de l’utilité de celui-ci. Vous serez en mesure d’utiliser la scie pour couper du bois, tailler les arbres, et de prendre soin d’une variété d’emplois autour de votre maison. IL existe quatre types d’utilité.
Utilité influence la forme : un produit doit être transformé en une forme que le client veut ou a besoin. Par exemple, le blé est transformé en pain, les arbres sont transformés en bois, et pommes de terre sont transformées en frites. Si vous avez commandé des frites avec votre déjeuner et le serveur vous a amené une pomme de terre crue, vous auriez probablement pas trop heureux.
Utilité de lieu : utilité de lieu implique le transport de produits à l’endroit où les consommateurs peuvent les acheter. Si vous vivez en Alaska, vous ne voudriez certainement pas avoir à conduire en Californie pour acheter des oranges. Merci à nos systèmes de transport modernes, vous ne devez pas; vous conduisez simplement à l’épicerie locale et les oranges sont là, prêts à ajouter à votre panier – utilité lieu.
Utilité de possession : établit la propriété légale d’un produit. Lorsque vous achetez quelque chose que vous recevez normalement un reçu; cela fournit propriété légale et le droit d’utiliser le produit. Certains produits, logiciels, par exemple, fournissent également une licence d’utilisation. Une licence de ce genre vous donne le droit d’utiliser le produit dans certains principes.

Utilité de temps : ce qui pourrait être décrit comme étant au bon endroit au bon moment quand un client est prêt à acheter un produit. Créer et conserver des clients signifie avoir les produits disponibles quand ils le veulent, et souvent cela nécessite un certain type d’installation de stockage. Le blé est un exemple d’un produit qui doit être stocké après qu’il a été récolté. Il est stocké dans des silos jusqu’à ce que les processeurs soient prêts à les convertir en des produits alimentaires comme le pain ou les céréales.

Laisser un commentaire

Cours gestion gratuits © 2014-2016